Un bon risotto fait toujours du bien aux papilles. Pour se régaler davantage, essayez une recette légèrement différente de la classique. Ce risotto est à base de pâtes : l'orzo et s'accompagne de lait de coco, de tomates cerise et de mozzarella. Autant dire que ce plat ultra-crémeux est une vraie réussite. Il est parfait pour un dîner à la fois gourmand et réconfortant. On en a bien besoin avec la fin de l'été et l'automne qui approche. Raphaëlle, alias cooking_and_quilling vous dévoile sa recette super facile à concocter. Que diriez-vous de la découvrir ?
L'orzo n'est pas un produit facile à trouver. Afin de le débusquer, vous pouvez vous rendre en grande surface, dans le rayon des pâtes. Certaines enseignes en vendent comme Carrefour et Intermarché. Sinon, il vous reste à les acheter dans une épicerie italienne.
Comme les termes "orge" et "orzo" sont assez proches phonétiquement, on peut se demander si l'orzo est à base d'orge. La forme de la pâte ressemblant à un grain d'orge, sème également le doute. La réponse est non ! L'orzo, n'est pas à base d'orge. C'est une pâte constituée de blé.
Pour un dîner gourmand et réconfortant, optez pour ce délicieux risotto d'orzo. Il est crémeux à souhait ! Nul doute qu'il va régaler toute la tablée.
Ingrédients :
Pour 3 portions
Préparation :
Hormis, ce risotto d'orzo au lait de coco, tomates cerises et mozzarella, vous pouvez réaliser d'autres associations gourmandes. Ce plat se décline à l'infini. Vous pouvez ainsi essayer un risotto d'orzo aux champignons qui est actuellement de saison. Un risotto d'orzo aux courgettes pour profiter des derniers légumes sur les étals. Mais aussi, un risotto d'orzo alle vongole (aux palourdes), pour une recette aux saveurs d'Italie.