RECETTES D'éTé : 8 IDéES FACILES POUR UN DîNER RAPIDE

Salades légères, pâtes avec peu d'ingrédients, tartines gourmandes… Ces recettes de saison sont aussi alléchantes que faciles à faire les soirs d'été où l'on est pas très inspiré en cuisine.

La salade niçoise revisitée de Jordon Ezra King

Une recette simple et efficace mêlant des ingrédients que l'on peut facilement avoir en avance dans le frigo. Comme des oeufs durs, des anchois, des pommes de terre froides, du thon, des cornichons, des capres et de la salade assaisonnée d'une vinaigrette à la moutarde. Pour la faire comme Jordon Ezra King, il suffit de faire bouillir de l'eau salée. Ajouter des cubes de pommes de terre et les oeufs jusqu'à ce qu'ils soient bien cuits. Puis verser des petits pois congelés. Couper une gousse d'ail en deux. Dans un saladier, préparer la vinaigrette en versant une cuillère de moutarde, du vinaigre de vin, du citron, du persil, des câpres, des cornichons et de l'huile d'olive. Deposer les oeufs et les petits pois dans de l'eau froide et égoutter les. Placer les pommes de terres, les petits pois et l'ail dans le saladier. Mélanger puis ajouter le thon. Ajouter du sel et du citron puis les oeufs écalés coupés en morceaux, les anchois.

A découvrir ici

Les tartines d'été d'Alex Ashback

Plus connue sous le nom Instagram veggininthecity, Alex Ashback dévoilait sa recette fétiche de tartines d'été. Alliant du sucé-salé, du gourmand et du croquant, elle a tout pour satisfaire nos envies culinaires à l'heure du dîner. Pour se faire? Mélanger dans un saladier : des fraises coupés en morceau, des tomates rouges coupées également, un concombre en rondelle, des dés d'avocat, de la feta émiettée, du sel, du poivre, de l'huile d'olive et du vinaigre balsamique. Bien mélanger et déposer ensuite sur des tranches de pain au levain grillées.

A retrouver ici

Les pâtes aux langoustines de The Social Food

Avec seulement 5 ingrédients, cette recette de pâtes iodée à de quoi séduire tous les palais. Il suffit donc de se munir de 10 langoustines, 1 gousse d’ail, 2 portions de spaghetti de l'huile d’olive et du citron doux.

A retrouver ici

La mozzarella d'Elvira Masson

Parfois, quand on peine à savoir que cuisiner, le mieux est d'opter pour une belle association de produits de saison. A déguster avec des légumes ou du pain frais, la mozzarella d'Elvira Masson est le parfait exemple. Sorti de son emballage, elle la décline avec des concombres, des cerises, des pistaches, du persil plat, de l'huile d’olive et beaucoup de poivre.

A découvrir ici

La salade de pois chiches de La Becquée

Ayant l'avantage de nécessiter des ingrédients simples, cette salade gourmande mise sur des pois chiches croustillants à faire revenir au four avec des épices: sel, poivre et cumin. Mais aussi un oignon rouge à faire caraméliser, lui aussi au four sur la même plaque puis coupé en lamelles. Petite touche qui fait la différence, la harissa à la rose parfume le reste de cette préparation faite de tomates cerises, pousses d'épinards, et le jus de citron.

A découvrir ici

Les rolls au concombre et au saumon cuit de Healthy Eating

Facile à faire, cette recette rappelle le mélange de textures gourmandes d'un roll à la japonaise, le riz en moins. Pour la faire, il suffit de mélanger dans un bol du saumon cuit émietté, de la mayonnaise, de la sauce soja, de la sauce épicée et du vinaigre de riz. Ajouter des oignons verts. Puis peler le concombre dans sa longueur et garder les tranches. Saler pour les faire dégorger et rincer les. Les étendre côte-à-côte et verser la préparation à base de saumon et des morceaux d'avocat. Rouler le tout doucement et couper en différents rolls.

A découvrir ici

La salade de brocolis au miso de Galveston Diet

Une façon un peu différente de déguster les brocolis grâce à cette recette pensé par l'autrice du livre de cuisine “Galveston Diet”. Pour la faire, il suffit de faire revenir dans une poêle, des brocolis, du bacon bio, des échalotes et des croutons. Puis de l'assaisonner de parmesan et d'une sauce dans un esprit César à base de miso blanc, de jus de citron, d'anchois, d'ail, d'huile d'olive et de sauce Worcestershire.

A découvrir ici

Les patates douces de Clean Eat Feed

Proposant une façon originale de préparer les patates douces, le compte de recettes saines Clean Eat Feed les passe au four tel un avocado toast 2.0. Une fois grillées et recouvertes d'avocat écrasé et d'oeufs au plat, elles sont parsemées de feta et de chili flakes. A déguster avec une salade de roquette par exemple.

A découvrir ici

Retrouvez sur le Vogue.fr

Recette: 3 salades d'été parfaites (et pas du tout ennuyeuses) à déguster cet été

La recette de l'Aïoli de Rebekah Peppler

25 idées de recettes végétariennes et originales à faire au dîner

2024-07-09T10:01:24Z dg43tfdfdgfd