Pour qu’un apéro soit réussi, il faut : des copains, du soleil (si possible), quelques bières avec ou sans alcool et de bonnes choses à grignoter. Nous dirions même que la dernière condition est l’une, voire, la plus importante de toutes. L’apéritif, c’est un moment convivial où l’on a envie de se faire plaisir, alors il convient de ne pas négliger ce que l’on va proposer aux papilles de nos invités ! Afin que la satisfaction gustative soit à son apogée, il est capital de ne pas faire l’impasse sur les classiques comme le saucisson. Certains acceptent de bousculer un tantinet les habitudes en optant parfois pour la version espagnole : le chorizo.
La plupart du temps, pour aller plus vite, on le découpe simplement en tranches puis on le sert dans un bol ou sur une planche à découper pour le côté rustique, mais il existe une autre manière de se régaler avec du chorizo à l’apéro. Si vous en avez marre de la manière traditionnelle de le déguster, on vous conseille vivement de tester notre recette de dip au chorizo. Vous nous en direz des nouvelles !
Quand on organise un apéro chez soi, il n’y a rien de plus satisfaisant que d'observer ses amis dévorer ce qu’on leur a préparé. Et si à la fin de la soirée, il ne reste plus aucune miette dans les bols et les assiettes, c’est l’extase ! Si vous souhaitez connaître ce sentiment de joie, un conseil : préparez notre incroyable dip au chorizo à vos amis la prochaine fois que vous les recevez. Cette recette à mi-chemin entre des rillettes et une tartinade fera un carton. Accompagnez-le de gressins, de bâtonnets de légumes ou de tranches de pain grillé et vous verrez, ils n’en feront qu’une bouchée. Et si au beau milieu de l’apéritif, vous vous rendez compte qu’il a été victime de son succès, aucun souci, préparez-en un deuxième bol ! Cela ne vous prendra que 5 minutes.
Et c’est déjà prêt !
En coupant des tranches ou devant le rayon au supermarché, vous vous êtes déjà demandé quelle était la composition du chorizo ? D’où vient cette couleur rouge et pourquoi est-ce épicé ? C’est très simple, cet aspect rouille et ce goût relevé est lié à la présence du pimenton espagnol. C’est une variété de paprika plus forte que celle que l’on utilise dans la cuisine française et qui procure des saveurs légèrement fruitées. Pour le reste des ingrédients, c’est tout simplement un mélange de viande de porc et de sel. Parfois, on y ajoute également du bœuf.
À lire aussi :
Grignotage apéro qui change : la recette des boulettes mac & cheese
Fajitas pliées : la recette sans prise de tête pour l’apéro
Comment présenter un buffet pour un apéro dînatoire pour l'été ? 4 idées vues sur Instagram
2024-08-22T13:43:56Z dg43tfdfdgfd