Lifestyle

Trending:


20 astuces de cuisine étonnantes que vous ignoriez probablement !

Découvrez 20 astuces de cuisine surprenantes et efficaces pour simplifier vos préparations et organiser votre espace !


Flan allégé : chocolat, café, coco... 3 recettes peu caloriques pour changer du flan à la vanille

En dessert ou au goûter, le flan fait partie de ces plaisirs simples dont on ne se lasse jamais. Réalisé avec des ingrédients de base et quelques coups de fouet, cet entremets fondant transmis par vos grands-mères vous fait retomber en enfance. Et si vous vous laissiez tenter par ces 3 recettes de flans peu caloriques mais non moins gourmands ?


Découvrez la poêle la moins nocive selon une enquête de 60 millions de consommateurs !

Dans sa dernière enquête, le magazine 60 Millions de Consommateurs révèle quelles sont les poêles les moins nocives pour la santé.


Pour éliminer les mauvaises herbes, voici une astuce efficace et naturelle qui ne coûte rien

Voici une technique simple, rapide et accessible à tous pour désherber de manière naturelle et écologique.


Ne jetez plus l'eau de votre mozzarella : découvrez comment la transformer en un ingrédient magique !

L'eau de mozzarella, le lactosérum, est souvent considérée comme un simple sous-produit de conservation. Pourtant, elle peut se révéler comme un ingrédient précieux en cuisine. Avec nos idées, vous pourrez améliorer vos recettes du quotidien en utilisant cette eau délicate. Alors, ne jetez plus cette ressource inestimable, et transformez-la en un atout pour votre cuisine !


"Les crêpes, c’est simple et ça fait toujours plaisir" : Philippe Etchebest partage ses astuces pour une pâte à crêpes sans grumeaux !

Si en apparence la pâte à crêpes s’avère simple à réaliser, il est courant de retrouver des grumeaux dans sa préparation. Impossible alors de cuire les crêpes. Que faire ? Pour éviter ce problème très courant, le chef Philippe Etchebest a dévoilé ses astuces ainsi que sa recette via une vidéo Youtube. Grâce à lui, impossible de rater vos…


26 façons de cuisiner les œufs qu’on doit forcément connaître

L’œuf est l’aliment le plus basique et universel de la cuisine. Tortilla, frittata, shakshuka… chaque pays a ses propres recettes et techniques pour mettre en valeur l’œuf. De la plus connue à la plus tendance, voici 26 façons de cuire les œufs qu’il faut connaître. Comment cuire l’œuf entier avec coquille ? Simplement plongé entier, avec sa coquille, dans une casserole d’eau bouillante, l’œuf, en fonction du temps de cuisson, peut être au choix coque, mollet ou dur. L’astuce facile à retenir pour les cuire est de se rappeler de la règle 3-6-9. 3 minutes à compter de la reprise de l’ébullition pour un œuf à la coque, 6 minutes de cuisson pour un œuf mollet et 9 minutes pour un œuf dur. Evidemment, il existe aussi des entre-deux à l’image de l’œuf crémeux, qui est légèrement moins cuit qu’un œuf dur, avec le blanc saisi alors que le cœur reste crémeux sans être coulant. Comment cuire l’œuf entier sans la coquille ? Si on préfère préparer son œuf en se débarrassant directement de la coquille, différentes méthodes existent. Œuf poché, au plat, frit, cocotte, en blanc–manger, cloud eggs, ou encore mariné, sont autant de préparations possibles pour se régaler et diversifier ses plats. Comment cuire l’œuf battu ? La dernière grande technique pour cuisiner l’œuf est de le battre en omelette avant de le saisir en version brouillée, omelette, frittata, ou encore egg waffle. La différence entre ces dernières préparations et les précédentes est que le blanc et le jaune seront désormais mêlés, et on n’aura plus de jaune coulant. La suite en recettes.


Une idée recette 100% maison à réaliser en 10 minutes ce mercredi 12 juin

Vous connaissez par cœur les nuggets et autres boulettes de viande ? Changez de style pour ce mercredi soir avec de petites boules de gourmandise faites maison en 10 minutes. Cette version équilibrée bluffera même les enfants pour un dîner facile !


Gnocchis de courgettes maison : une nutritionniste partage sa recette facile et rapide (c'est exquis)

Exit les pommes de terre ! Pour des gnocchis savoureux qui collent à la saison estivale, une nutritionniste y loge des courgettes. La recette est tout aussi facile et généreuse en goût. Alors on se lance ?


Ne réchauffez jamais ces aliments au micro-ondes

Pour la plupart des gens, le micro-ondes est un élément essentiel de la cuisine. Il peut vous sauver la vie lorsqu'il s'agit de préparer un repas de bureau avec les restes de la veille ou un repas du soir sans chichis. Bien qu'il soit très pratique pour réchauffer des aliments, tout ne doit pas être réchauffé au four à micro-ondes. Malheureusement, le réchauffage de certains plats peut vous exposer à un risque d'intoxication alimentaire, voire pire. De plus, les rayons puissants de cet appareil peuvent être trop forts pour certains aliments. Cliquez sur le lien suivant pour découvrir les aliments que vous ne devez jamais réchauffer au micro-ondes et comment les réchauffer correctement.


L'erreur à ne surtout pas commettre quand on veut conserver du riz cuit, les conseils d'une virologue

Pour accompagner une viande ou un poisson, le riz est l’alternative parfaite. Le seul problème, c’est qu’on a parfois un peu la main lourde et on finit par se retrouver avec une quantité démesurée. Fort heureusement, c’est un aliment qui se garde très bien. Pour autant, il y a certaines règles à respecter pour éviter tout risque d’intoxication. Une médecin virologue explique les bons gestes à adopter pour conserver son riz cuit en toute sécurité.


Ce geste est impératif dans la cuisine en juin (sinon, votre facture d’électricité va flamber cet été)

Pour profiter pleinement de votre été, certains gestes sont à réaliser dès maintenant dans votre cuisine. L’un d’entre eux vous aiderait principalement à faire baisser votre facture d’électricité.


La recette de pain maison façon Subway facile à déguster nature ou en sandwich !

Cette année, c'est décidé : vous avez envie d'apprendre à réaliser votre pain maison vous-même mais vous ne savez vraiment pas par où commencer ? Le plus simple est de démarrer avec une recette facile et rapide qui ne vous demandera pas beaucoup de temps de préparation mais qui fera beaucoup d'effet, car le résultat est parfait ! Compte Instagram @karimaelmakhloufi Recette de pain moelleux maison facile à faire Cette recette permet en effet...


Quiche aux oignons : la recette super facile et pas chère pour le repas du soir

Parfois, une bonne quiche aux oignons, c'est tout ce dont on a besoin pour le dîner. Une recette sans prise de tête qui plait autant aux enfants qu'aux parents. Des oignons, une pâte brisée et des œufs, ce plat ne vous coutera trois fois rien et vous tout sera prête en un tour de main ! Express et délicieux, c'est idéal quand on a plus d'idée pour le repas du soir.


Pommes de terre au micro-ondes : la méthode simple pour un résultat plus que convaincant

Pour une cuisson des pommes de terre simple et rapide, on opte pour cette au micro-ondes ! En suivant la bonne méthode, celle-ci présente de nombreux avantages dont on ne voudrait pas se passer. Petit guide de cette méthode qui va en dépanner plus d'un.


Cyril Lignac dévoile comment éviter de faire un gâteau au citron trop sec (et ça ne prend que quelques minutes)

Cyril Lignac a toujours les bonnes astuces en ce qui concerne certaines recettes qu'on prend plaisir à réaliser, mais que, parfois, on peine à cuisiner à la perfection. Fort heureusement, son compte Instagram, mais aussi ses recettes sur RTL, sont d'une aide précieuse.


12 recettes de cakes salés à emporter en pique-nique

Avec ces recettes de cakes salés, la saison des pique-nique peut officiellement commencer. Si les clubs sandwichs sont les rois du repas à emporter, les cakes salés méritent eux aussi leur place, dans notre panier à pique-nique. À l’instar des quiches ou tartes aux légumes de printemps, on peut en préparer en grande quantité, puis les partager. Parfait pour un pique-nique convivial et sans prise de tête. Comment faire un cake salé moelleux ? Afin d’éviter que le cake ne soit trop sec, il est nécessaire d’être généreux·se en œufs et matière grasse. Pour un cake sans gluten, on remplace la farine de blé par de la farine de pois chiches à quantité égale complétée d’1 cuil. à soupe de fécule de maïs. La recette de base du cake salé Pour 6 personnes 150 g de farine T45 1 sachet de levure chimique 3 œufs 10 cl d’huile d’olive ou d’huile de tournesol 10 cl de lait 250 g de garniture sel une noisette de beurre Placez la farine et la levure dans un saladier. Ajoutez les œufs et mélangez. Incorporez au fur et à mesure l’huile d’olive et le lait. Ajoutez la garniture, salez si besoin. Beurrez le moule à cake, coulez-y l’appareil. Enfournez 35 mn à 180°C. Quelques conseils Salez au dernier moment pour ajuster en fonction de la garniture. Les tomates séchées ou certaines charcuteries apportent déjà suffisamment de sel. Pour des cakes individuels, versez la pâte dans des moules à muffins, et faites cuire 20 à 25 mn, à 180°C. Vérifiez la cuisson en plantant la pointe d’un couteau dans le cake. Si la lame ressort propre, c’est prêt, sinon, prolongez la cuisson de quelques minutes. Si le moule est bien graissé, vous devez pouvoir démouler le cake encore chaud. Laissez-le refroidir sur une grille. Attendez que le cake soit froid, ou tiède avant de couper des parts, cela évitera qu’il ne parte en miettes. Transportez et conservez le cake dans une boîte hermétique, pour préserver son moelleux. Que mettre dans un cake salé ? Légumes du soleil, dés de feta, chorizo ou mortadelle… Les garnitures de cake sont déclinables à l’envi. D’abord, vous avez les produits de saison : asperges, tomates, poivrons, courgettes, petits pois… Ensuite, le fromage, pour la gourmandise. Pour les beaux jours, on aura tendance à privilégier de la mozzarella ou des fromages frais, comme le chèvre ou la feta, plutôt que du reblochon. Si on le souhaite, on ajoute aussi des lardons, du saumon fumé ou des dés de poulet à la recette. Enfin, on termine avec des épices, du pesto, des herbes fraîches… En clair, n’importe quel ingrédient qui donnera du goût à la recette. Facile. Attention, certains légumes, fromages et poissons en conserve rejettent de l’eau à la cuisson. Veillez à bien les égoutter avant de les intégrer à l’appareil à cake. Vous pouvez aussi précuire les légumes, pour évacuer un maximum d’humidité. Côté fromage, préférez par exemple de la mozzarella sèche « pour cuisiner » qui ne baigne pas dans son eau. Tout de suite : 12 idées de cakes salés parfaites pour pique-niquer.


30 délicieuses recettes à base de champignons

Il existe une très grande variété de champignons qui peuvent être utilisés en cuisine. Parfaits pour parfumer vos plats, ils peuvent aussi accompagner une viande ou pour être farcis. Bien que les champignons frais soient généralement plus savoureux, vous pouvez également les acheter surgelés ou en conserve. Aussi bons au petit-déjeuner, à l'apéritif ou en plat, ils apportent une touche spéciale à vos créations. Cliquez sur cette galerie et découvrez 30 savoureuses recettes à base de champignons.


Comment faire des tempuras de crevettes comme au restaurant ? Voici notre recette “absolument parfaite” validée par nos lecteurs !

Le tempura est un classique de la cuisine japonaise. Sa croûte est fine. Elle se compose de jaune d'œuf, de farine et de fécule de maïs. En la faisant frire, elle forme une croûte qui va enrober la crevette et faire croustiller la préparation. L'avantage est que cette recette ne nécessite que très peu d'assaisonnement. De plus, vous pouvez l’adapter selon vos envies. Ici, nous avons…


Nettoyez vos plaques de cuisson facilement : l’astuce méconnue et hyper efficace

Il existe une astuce de génie pour nettoyer vos plaques de cuissons sans frotter fort et elle pourrait bien changer votre vie (ou au moins la vie de vos plaques).SommaireLa potion magique de la plaque de cuisson : simple et efficacePourquoi ça marche ?Un nettoyant écologique et économiqueUne astuce qui s’applique partout Imaginez : après [...]


Clafoutis aux pommes : la recette gourmande et ultra régressive pour ravir les becs sucrés

Rien de tel qu’un bon clafoutis pour sublimer vos fruits. Intemporel et facile à préparer, ce dessert originaire du Limousin séduit les grands comme les petits becs sucrés. S’il est traditionnellement préparé avec des cerises entières non dénoyautées, on vous propose de revisiter ce classique de la gastronomie avec des pommes. Voici la recette !


Pain wrap maison : en seulement 4 minutes, réalisez cette recette à 3 ingrédients

Gagnez du temps derrière les fourneaux ! On vous donne les clés pour préparer un pain wrap en seulement 4 minutes (cuisson comprise bien sûr), le tout avec à peine 3 ingrédients.


Tomates : astuces simples et incontournables pour une récolte abondante

Pour faire pousser les tomates, les amoureux du jardinage tentent toujours de trouver les meilleurs moyens afin de voir des résultats rapides. En appliquant les prochaines astuces simples et efficaces, vous allez enfin vivre une expérience gratifiante et récolter les fruits de vos efforts.


Confitures : les 4 astuces de « la fée des confitures » pour les réussir à la perfection

Comment réaliser des confitures parfaites ? La reine des confitures Christine Ferber a dévoilé, dans l’émission Succulent ! (France 3 régions), quelques-uns de ses secrets de fabrication. On la …


Repas du soir prêt en 20 minutes : 60 idées de recettes faciles et gourmandes

Vous n'avez pas envie de passer des heures en cuisine pour préparer le repas du soir ? Que l'on vous comprend ! Pour tous ceux qui sont à la recherche d'idées rapides qui vont plaire à toute la famille, nous vous avons concocté 60 recettes prêtes en minutes. Voilà comment gagner du temps tout en se régalant.


Plats de nouilles, les recettes les plus réconfortantes au monde

Besoin d'un plat réconfortant ? Ou d'un dîner facile à préparer en semaine ? Optez pour les nouilles, une valeur sûre et polyvalente ! Peu importe si vous penchez plus pour l'Asie ou pour l'Italie, ces plats sont loin d'être ennuyants et dénués de saveur. Et que vous les serviez en accompagnement ou que vous en fassiez la star de votre dîner, elles satisferont toutes vos envies ! Il existe une multitude de manière de les cuisiner, et la bonne nouvelle c'est qu'il n'est pas nécessaire d'être un grand chef pour les préparer correctement ! Parcourez cette galerie pour découvrir les meilleures recettes à base de nouilles et trouver votre inspiration.


Pastina : la recette de cette spécialité italienne simple et ultra réconfortante

Le temps n’est pas à la fête ? Réconfortez-vous avec un délicieux repas tout chaud comme de la pastina. Cette recette à base de petites pâtes est un incontournable en Italie, et cela, quelle que soit la saison. Voici comment la préparer en moins de 10 minutes.


Au frais ? À température ambiante ? Voici où il faut ranger le saucisson pour bien le conserver

A l’apéro, en pique-nique ou dans un sandwich, le saucisson remporte tous les suffrages. Qu’il soit nature, aux épices ou aux fruits secs, il est incontournable et indémodable. Une fois acheté, il s’agit de le ranger au bon endroit pour préserver toutes ses saveurs et sa texture, pour qu’il ne devienne ni trop sec, ni trop mou ! Faut-il le mettre dans le bac à légumes…


Cyril Lignac dévoile son astuce pour des légumes cuisinés

Du lundi au vendredi, à 8h45 sur RTL, Cyril Lignac nous livre ses conseils et astuces culinaires en répondant à une question posée par un auditeur. Voici « L’astuce du Chef » pour réussir des légumes cuisinés.


“Agréablement surprise, ça change” : cette recette de lasagnes de courgettes et Saint-Nectaire va forcément vous plaire

Traditionnellement, les lasagnes se préparent avec de la viande hachée, une sauce tomate et de la béchamel. L’avantage de cette recette est que l’on peut la décliner au fil des saisons et des goûts de chacun. Avec un mélange de viande de porc et de veau, du saumon et des épinards, du jambon et de la mozzarella, les idées sont légion. On peut même concocter des versions…


Cheese naan à 2 ingrédients : réalisez cette recette express en moins de 10 min à la poêle

Seulement 2 ingrédients, moins de 10 minutes et vos cheese naan sont prêts ! Pas mal non ? On vous partage la cette super recette express qui vous fait gagner du temps en cuisine. Vous allez vous régaler !


Biscuits aux amandes à 2 ingrédients : une nutritionniste partage sa recette facile !

Réalisez de savoureux biscuits aux amandes avec seulement 2 ingrédients ! Une nutritionniste vous dévoila sa recette ultra-facile et rapide, très pratique pour vos goûters.


Pâtes aux oignons caramélisés : la recette petit budget pour se faire plaisir

Les recettes pâtes sont idéales lorsqu'on ne sait pas quoi préparer pour le dîner ou quand on cherche à faire des économies. Il existe une multitude de recettes et notamment avec des oignons.


Comment faire sécher un saucisson ?

Le séchage de saucissons est un art délicat qui demande patience et précision. En suivant ces conseils, vous pourrez produire des saucissons maison de qualité, savoureux et bien conservés. Bon appétit !


Pourquoi récupérer ses queues de fraise ? 3 recettes anti-gaspi et hyper faciles à faire !

Avec leur belle couleur rouge et leur goût délicieusement sucré, les fraises font toujours l’unanimité ! En revanche, c’est beaucoup moins le cas de leur queue… Souvent jetées à la poubelle – ou au compost – ces petites feuilles vertes possèdent pourtant des qualités intéressantes et s’adaptent à toute une variété de recettes. La preuve par 3 !


Cuisson des pâtes : les astuces de Julie Andrieu pour les réussir à la perfection

Un bon plat de pâtes fait toujours du bien. Encore faut-il le réussir correctement, et la cuisson joue un grand rôle. Voici les 8 règles de cuisson à suivre pour réussir la pasta comme Julie Andrieu.


Recettes express avec du poulet : 75 idées super faciles pour le repas du soir

On a tous des blancs de poulet qui traînent dans notre frigo. Parfois, on les achète en prévision de préparer un bon curry, d'autres, on les pose dans notre chariot par réflexe. Et pour cause, il existe mille et une façons de se régaler avec cette volaille pas chère. Pour vous inspirer, voici 75 recettes faciles et gourmandes. Piochez quelques idées pour le dîner !


Feuilleté jambon-fromage : la recette gourmande pour un dîner prêt en 25 minutes chrono

En panne d’inspiration pour le menu de ce soir ? Ce feuilleté jambon-fromage est la recette qui va vous régaler tout en vous faisant gager du temps. En moins d’une demi-heure, tout le monde passe à table. Une idée à mettre de côté pour les soirs de semaine où le temps file toujours trop vite !


Comment éviter que les pommes de terre germent trop vite ?

Pour tirer le maximum de ce délicieux légume racine, il existe quelques astuces. Notamment pour conserver vos pommes de terre plus longtemps et éviter qu’elles germent trop vite.


Si vous ne savez jamais comment les cuisiner, Cyril Lignac vous propose une recette originale d’aubergines

Originaire d’Inde, l’aubergine s’est implantée dans le bassin méditerranéen et a conquis l’Europe dès le XVIè siècle. On s’en régale dès l’arrivée des beaux jours et jusqu’à la fin de l’été, et sur les étals, c’est l’aubergine à la robe violette, et à la chair blanche et moelleuse, qui…


Pâtes du placard : la recette facile et inratable de François-Régis Gaudry, idéale pour les jours de flemme

Cuisiner une savoureuse recette de pasta quand on n’a plus rien dans ses placards, c’est possible ! La preuve avec cette création partagée par le critique gastronomique François-Régis Gaudry. …


Repas du soir : nos idées recettes en moins de 30 minutes

Tout le monde n’a pas le temps de cuisiner le soir. Pour ne renoncer ni à la gourmandise ni à l’équilibre à l’heure du dîner, voici une sélection de recettes à faire en moins d’une demi-heure.


Tresse feuilletée au chocolat : la recette rapide qui fait l'unanimité au goûter

Rien de plus facile à réaliser qu'une tresse feuilletée ! Il vous suffit d’une pâte feuilletée, d’une garniture salée ou sucrée et le tour est joué ! La présentation fait toujours son petit effet et donne l’impression que vous avez passé des heures en cuisine, mais il n’en est rien.


60 recettes faciles pour grandes tablées d'été

La saison des tablées estivales est lancée. Mais pas question pour autant de passer son temps aux fourneaux. Conseils et recettes. Sous le soleil de midi ou au crépuscule, les tablées d’été marquent nos plus beaux souvenirs. Encore faut-il trouver de quoi régaler ses convives ! Si possible sans se prendre la tête. Après tout, ces retrouvailles entre amis et en famille ne requièrent qu’une chose pour que tout se déroule parfaitement : la simplicité. Pour cela, voici nos conseils et nos recettes pour faciliter votre organisation. Que cuisiner pour une grande tablée ? Des plats d'été à partager… Si l’on doit bien retenir une chose des tablées entre amis ou en famille, c’est le partage. Fini le service à l’assiette, place aux grandes tartes, mescluns de saveurs, tartinades et gâteaux à diviser. Alors préparons de grands plats mémorables, sans chichi, avec des recettes plus rapides et faciles à cuisiner que des bouchées individuelles à la préparation chronophage. Mais attention, qui dit simplicité de service ne signifie pas simplicité des goûts. On peut bien évidemment miser sur des saveurs classiques si le cœur nous en dit, mais pourquoi pas surprendre un peu nos convives autour de recettes inattendues ? Ajout d’une herbe ou d’une épice inconnue, viande marinée pendant de longues heures avant de passer sur la grille du barbecue, farines alternatives pour préparer une tarte salée ou sucrée. On ose et on ensorcelle ! … En toute convivialité Qui dit tablée d’été, dit convivialité ! On est donc généreux sur la garniture de nos salades composées, de nos tartes salées et de nos pizzas XXL. On n’hésite pas non plus à servir les viandes grillées avec une ou plusieurs sauces maison (c’est mieux), et enfin, on n’oublie pas la multitude de fruits d’été qui peuvent garnir ou accompagner le dessert, les cocktails, ou les plats. Et en version fruits grillés, ils sont tout bonnement divins ! Pour s’inspirer, voici 60 recettes spéciales grandes tablées estivales à tester sans hésiter.


Qu'est-ce que l'écume de la confiture et pourquoi doit-on l'enlever ?

Quand vous confectionnez une confiture maison, une fine couche d’écume peut se former à la surface lorsque vous êtes à l’étape de la cuisson. Sachez qu’il faut l’enlever avant de sceller vos bocaux.


Cette méthode est la seule qui puisse vous permettre de cuire des pommes de terre en 3 minutes top chrono

Les pommes de terre sont un ingrédient incontournable de nombreuses cuisines à travers le globe. Purées, garnitures ou farces… Leur polyvalence en fait un choix privilégié pour une multitude de plats. Toutefois, la technique de cuisson peut considérablement influencer le résultat final. Si vous êtes pressé mais ne souhaitez pas sacrifier la qualité, il existe une technique…


Tarte au thon et à la tomate, la recette simple et la technique pour qu’elle ne rende pas d’eau

Un bon repas bien réconfortant, n’est pas forcément compliqué à préparer, la preuve avec cette tarte au thon et à la tomate ! Pour la recette, on ne peut pas faire plus simple, mais pour ce qui est du goût, c’est gourmand à souhait. Voici comment la réaliser, mais aussi, une petite astuce bien utile pour éviter qu’elle ne rende trop d’eau à la cuisson.


Ces 7 plats italiens à ne jamais commander au restaurant, selon des chefs natifs d'Italie

Les chefs ont énuméré les plats à éviter lorsqu'on se trouve dans un restaurant italien. Certaines recettes adorées par les américains sont très éloignées des plats typiques que l'on retrouve en Italie.


5 astuces de moins de 5 minutes pour nettoyer votre cuisine (avec des choses que vous avez déjà sous la main)

Il n'y a rien de pire que de passer tout son samedi à faire les courses et faire le ménage. Unsplash - Im3rd Media Alors pour vous faire gagner du temps et vous éviter de passer votre weekend à nettoyer, laver et frotter, on a énuméré pour vous cinq façons simples de nettoyer votre cuisine en cinq minutes ou moins, en n'utilisant que des produits que vous avez déjà dans vos placards. Utiliser un citron pour nettoyer le micro-ondes Cette astuce...


Recette : comment faire une paella comme en Espagne ?

Un grand classique de la cuisine espagnole.