ONION RINGS MAISON : CETTE RECETTE ULTRA-CROUSTILLANTE EST SUPER POUR APéRO GOURMAND

Vous êtes en panne d'inspiration pour l'apéro ? Testez cette super recette d'onion rings. Elle est délicieuse et bien croustillante. Nul doute qu'elle fera un carton auprès des convives.

A l'apéro, les recettes à base de légumes sont des valeurs sûres. On retrouve souvent les mêmes : les bâtonnets de carottes, le houmous, le flan de courgette, le roulé de concombre et bien d'autres délices salés. Pour un peu de changement (et toujours plus de gourmandise), on vous propose de tester les onion rings, une recette ultra-populaire dans les pays anglo-saxons. Ce sont de succulents beignets d'oignons ! Ils se mangent sur le pouce avec une petite sauce dans laquelle vous pouvez les tremper. On vous a déniché une recette facile à reproduire sur le compte Instagram de la créatrice de contenus food Chloé Vandekamp (@chloevandekamp). Le résultat est bien croustillant.

Onion rings maison : la recette bien croustillante, facile et gourmande

Pour des onion rings savoureux et croustillants à souhait, la recette de la créatrice de contenus food Chloé Vandekamp (@chloevandekamp sur Instagram) est bien trouvée. La pâte à beignets est préparée avec de la bière afin d'obtenir une belle panure bien croustillante. En bouche, c'est un vrai régal. Découvrez le délice sans plus tarder.

Ingrédients :

  • 1 gros oignon
  • 150 g de farine
  • 1 cuillère à café de Maizena
  • 1 cuillère à café de levure chimique
  • 1 cuillère à café de sel
  • 1 cuillère à café de paprika
  • 1 cuillère à café d’ail en poudre
  • 1/2 cuillère à café de piment d’Espelette
  • 1 oeuf
  • 25 cl de bière

Préparation :

  1. Epluchez et coupez l'oignon en rondelles épaisses. Séparez tous les anneaux et réservez.
  2. Dans un saladier préparez la pâte à frire. Mélangez la dans un premier temps les ingrédients secs : la farine, la maïzena, la levure chimique, le sel, le paprika, l'ai en poudre et le piment d'Espelette. Cassez l'œuf et versez la bière progressivement tout en mélangeant.
  3. Enrobez les anneaux d'oignon de farine, puis faites chauffer en parallèle un bain d'huile à 180°C.
  4. Passez les anneaux d'oignon dans la pâte et directement dans l'huile.
  5. Laissez-cuire jusqu'à ce que ça soit bien doré et retournez les onion rings à mi-cuisson.
  6. Lorsque les onion rings sont cuits, égouttez-les, puis déposez-les sur du papier absorbant.
  7. C'est prêt, il ne manque plus qu'à déguster.

Onion rings maison : la super idée de recette de sauce pour les accompagner

Une fois prêts, savourez vos onion rings seuls ou accompagnez-les d'une bonne sauce. Vous pouvez vous la jouer classique en choisissant du ketchup, de la mayonnaise ou en encore de la sauce barbecue, mais aussi être plus original en concoctant une sauce maison. Dans son post Instagram, la créatrice de contenus food Chloé Vandekamp (@chloevandekamp) propose une petite idée. Elle vous suggère d'accompagner les onion rings avec une sauce à base de "fromage blanc, sel, poivre, piment d'Espelette et ciboulette". Si vous n'êtes pas friand de fromage blanc elle vous recommande de la remplacer par de la crème fraîche épaisse.

2024-07-01T18:35:28Z dg43tfdfdgfd