LES ASTUCES DE LAURENT MARIOTTE POUR RéALISER UN RôTI DE PORC AU LAIT

Du lundi au vendredi à 11h45 et 12h55 sur TF1, Laurent Mariotte dévoile ses conseils pour une cuisine de saison dans son programme “Petits plats en équilibre”. Voici les astuces du chroniqueur culinaire pour réussir un rôti de porc au lait.

Côté matière grasse, Laurent Mariotte recommande de l’huile de pépins de raisin, pour cette recette. Son atout ? Son goût neutre qui ne prendra pas le pas sur le goût de la viande. Versez un filet d’huile dans une cocotte.

Ensuite, le chroniqueur culinaire conseille un beau rôti de porc taillé dans l’échine, meilleur marché que le filet. Colorez-le sur toutes les faces, dans la cocotte, et assaisonnez-le à votre convenance.

Retirez le rôti de la cocotte, et réservez le jus de cuisson. Versez ensuite du lait entier biologique dans la cocotte. Grâce à ce produit laitier, le rôti va rester bien moelleux à la cuisson, explique Laurent Mariotte sur TF1. 

Ajoutez quelques brins de romarin dans le lait et sur le rôti, puis laissez le tout cuire pendant 2 heures à couvert, à feu moyen. Une fois le temps écoulé, servez votre rôti en tranches, et assaisonnez-le simplement avec un tour de moulin à poivre, conclut Laurent Mariotte dans sa chronique culinaire. 

2024-06-21T11:16:34Z dg43tfdfdgfd