La semaine de rentrée scolaire est souvent une période mouvementée. On délaisse les journées décontractées des vacances d'été, pour reprendre progressivement "les bonnes habitudes" du quotidien. Pour se réadapter à merveille au rythme, en cuisine, il est judicieux d'opter pour des recettes simples et rapides à réaliser. Le clafoutis en version salée est un plat qui se prête parfaitement à la situation ! Il est non seulement facile et rapide à cuisiner, mais aussi très pratique. La pâte fondante du gâteau peut être garnie de bon nombre d'aliments : légumes, viandes, poissons et fromages. Ainsi, un clafoutis salé peut servir à recycler les restes d'un repas ou finir les aliments en trop du frigo et du garde-manger. Pour réaliser un plat de rentrée facile et savoureux, découvrez la recette du clafoutis aux courgettes et tomates cerises de la créatrice de contenus food Syntha Guillet alias @slightpearl sur Instagram.
Pour une journée de rentrée peu chargée en cuisine, ce clafoutis aux courgettes et tomates cerises est idéal ! La recette est simple à préparer, gourmande, et vous permet d'utiliser vos derniers fruits et légumes d'été. On vous laisse vous régaler avec ce délicieux plat partagé par la créatrice de contenus food Syntha Guillet alias @slightpearl sur Instagram.
Ingrédients :
Pour 3 à 4 personnes
Préparation :
Il vous reste du clafoutis ? Si vous avez l'intention de le terminer dans la journée, vous pouvez le garder à température ambiante. Attention toutefois à bien couvrir les restes ! Dans le cas où vous désirez manger les restes de clafoutis le lendemain, il faut impérativement le conserver au réfrigérateur. S'il reste trop longtemps à température ambiante, il risque de s'abîmer. Pour une bonne conservation au réfrigérateur, mettez les restes de clafoutis dans un contenant hermétique fermé. Dans ces conditions, vous pouvez préserver le tout jusqu'à 2 jours.