L’automne est la saison idéale pour se régaler avec de délicieuses châtaignes. Mais comment les cuire à la perfection pour en profiter pleinement ?
Tout au long de l’automne, nous prenons plaisir à cuisiner toutes les variétés de courges possibles et inimaginables. Courge spaghetti, potiron, butternut, citrouille… Ces légumes se déclinent à l’infini, en gratin, en soupe ou rôtis au four. Lorsque les températures commencent à baisser, nos envies changent. Et cela, même au goûter. Exit donc le gâteau au chocolat ou les crêpes garnies de confiture ! Dans cet article, nous vous proposons plutôt de sublimer un autre ingrédient automnal. Il s’agit des châtaignes. La saison est courte, il faut donc en profiter. Ces dernières se prêtent à merveille à une pause gourmande et apportent une touche de réconfort non négligeable à cette période de l’année. Mais quelle cuisson privilégier pour se régaler ?
A lire aussi : vous venez de ramasser ou d’acheter des châtaignes ? Voici comment bien les conserver
Traditionnellement, les gourmets les font cuire au feu de bois dans la cheminée dans une poêle spéciale avec des trous. Cependant, nous n’avons pas tous la chance d’en être équipé. Pour retrouver la sensation des châtaignes grillées, il est possible d’utiliser son four. Cette façon de faire les châtaignes leur donne une texture fermes, parfois trop. Heureusement, il existe une petite astuce pour toujours obtenir un résultat bien moelleux sous la dent : les blanchir !