BOULGOUR à LA TURQUE : LA RECETTE DE CET ACCOMPAGNEMENT IDéAL POUR VOS GRILLADES ET BARBECUE

Céréale très populaire au Moyen-Orient et en Méditerranée, le boulgour permet de réaliser de délicieuses recettes. Un créateur culinaire a dévoilé sa version rapide et facile du boulgour à la turque.

Si sa consistance se rapproche de celle du quinoa, du millet ou encore de la semoule de couscous, le boulgour reste bien différent, il est notamment plus digeste que le quinoa. Au moment de le choisir, préférez des versions bio et locales. L’un des plats à confectionner avec cette céréale reste le boulgour turc. Le créateur culinaire connu sous le nom de CookWithBash sur les réseaux sociaux a dévoilé sa version de cet accompagnement plus que gourmand et sain.

La recette du boulgour à la turque

Pour commencer, enlevez les pépins du poivron et coupez-le en tous petits dés afin de faciliter la cuisson. Faites la même chose avec un oignon et une carotte. Cette dernière "va enlever un peu de l'acidité de la tomate", a indiqué le créateur culinaire. Dans une cocotte, versez un peu d'huile d'olive et déposez un peu de beurre. Faites cuire vos oignons émincés jusqu’à ce qu’ils soient translucides. Ajoutez le poivron coupé en dés, la carotte et recouvrez pour faire suer les légumes pendant quelques minutes. Puis, incorporez une cuillère à soupe de concentré de poivrons, une cuillère à soupe de concentré de tomates et assaisonnez avec du sel, du poivre et un peu de menthe séchée. Mélangez le tout à nouveau. Versez deux verres de boulgour et quatre verres d'eau dans la cocotte. Laissez mijoter – à couvert – à feu moyen pendant une quinzaine de minutes. Remuez de temps en temps. Au bout de 15-20 minutes, toute l'eau doit avoir été absorbée. Ajoutez une noisette de beurre et un filet de jus de citron. Pour dresser, mettez du boulgour dans un bol et vous n’avez plus qu’à le retourner sur l’assiette pour créer un joli dôme.

Que servir avec du boulgour ?

Sachez qu’avec du boulgour, vous pouvez aussi proposer un taboulé en mélangeant au boulgour cuit des tomates, du concombre et du poivrons coupés en petits morceaux et accompagnés de menthe fraîche et de jus de citron. Pour plus d’originalité, ajoutez des oignons verts, des pignons de pin et de la feta. Pensez aussi aux risottos au boulgour ou aux galettes de boulgour. Pour accompagner votre boulgour, le créateur culinaire a expliqué qu’il n’y avait rien de mieux que des viandes grillées au barbecue ou cuites à la plancha. Un plat estival gourmand et sain à la fois. Mais la viande n’est pas la seule qui se marie bien avec la céréale puisque le poisson blanc – dorade, cabillaud, merlu… – ou même le saumon seront aussi sublimés avec le boulgour. Si vous préférez proposer un plat végétarien ou végan, accompagnez-le de légumes grillés ou d’une simple salade verte.

À lire aussi :

Salade au boulgour fin, tofu et amandes

Tomates farcies au boulgour

Bowls : 5 idées à base de céréales

2024-07-01T14:20:33Z dg43tfdfdgfd